Contact

  • Adresse Email:
  • Site Web : http://www.lesfousdufoot.com

Biographie

Le concept

Le collectif the Outfit est né sous l’impulsion de YanR. Un journaliste à la ville passionné de foot qui a fait ses classes en lisant religieusement l’Equipe et France Foot. Au fil des Championnats, lassé des commentaires prévisibles des experts et autres surdoués du ballon rond, YanR a choisi de créer une rédaction dissidente de supporters. Les fousdufoot.com sont nés.
Ce site met en avant les réactions et les analyses des fans de foot. Il rassemble tous les mordus de ballon rond qu’ils soient journalistes, artistes, salariés ou tout simplement chevronnés à pleins temps ! Des rédacteurs passionnés qui présentent, analysent et décryptent l’actualité footballistique depuis les gradins pour offrir un nouveau regard sur l’action et ouvrir d’autres débats. Outre frontière, une dizaine de correspondants dans le monde nous livrent chaque semaine leur regard sur les débats qui font rage dans les pays d’origine ou d’adoption et leur vision du championnat de France et des divers championnats européens.

La Rédac

> YanR. Lui, c’est l’encyclo du foot. Il sait tout sur tout. Sa dégaine de dandy so 70’s prouve que le foot ne se résume pas au rectangle vert. C’est une véritable culture Pop qui le maintient toujours au top.

> Charly Green. Elle, c’est l’erreur de casting. Cette modeuse, tendanceuse ne connaît toujours pas la règle du hors jeu ! Son truc, c’est donc de se focaliser sur les questions existentielles & stylistiques de ce sport qui rend autant accros que les défilés de mode. Avec elle, on se demande pourquoi les shorts ont rallongé sur le terrain au fil des ans et comment les joueurs de foot ont lancé les successivement diverses grandes révolutions capillaires.

> Benji. Lui, c’est le mec qui ne lâche jamais le ballon rond. Son truc ? L’ambiance des stades et les anecdotes dénichés dans les vestiaires, les bars et les clubs de supporters. A la ville, il s’enflamme tant pour un match de DH que pour un finale de Coupe du monde et adore passer ses journées à décortiquer le système de jeu d’une équipe … Pour lui le foot, c’est tous terrains !

> Stephanie. Correspondante au Portugal. Pour elle, le foot c’est d’abord l’AS Saint Etienne puis le FC Porto car comme elle le dit « La première question qu'on vous posera ici, c’est tu es pour Porto, Benfica ou le Sporting ? ». Elle aime analyser les matchs, décortiquer les stratégies élaborées sur le terrain et remettre les polémiques dans leur contexte !

> Sébastien. Correspondant en Italie. C’est notre vigie sur les différents médias italiens. Toute l’année, il scrute, espionne et rapporte les débats volcaniques du Calcio ainsi que des infos croustillantes et décalés que seule l’Italie est capable de nous réserver.

> Guillaume « Che !Boludo ». Correspondant en Argentine. C’est notre expert en foot argentin. Chez lui pas de langue de bois, il a un avis et n’hésite pas à le faire savoir…pour le plus grand bonheur des passionnés !

> Jean. Correspondant en Angleterre. Un french boy basé à Birmingham. Il connaît tous les secrets de la Premiere league. Tout le monde envie son self-control footballistique.

> Julien. Correspondant à Taïwan. C’est notre premier aficionado de l’équipe de Taïwan. Tenace il ne désespère pas de voir son équipe remontée dans le classement FIFA. Avec Julien, l’insolite est au programme. Il défend l’émergence du Foot en Asie à la baguette !

> Donatien. Correspondant en République Tchèque. Un regard sans concession sur la France depuis la République Tchèque. Et inversement.

> Johan et Laurent. Correspondants au Vénézuela. Il n'y a pas qu'Hugo Chàvez qui fait parler de lui dans ce pays. Nos deux compères sont là pour nous tenir au courant de l'autre actu vénézuélienne.

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe, diffuser un article sur une de vos équipes préférer, répondre à une polémique, soumettre une idée de reportage écrivez nous : fousdufoot@yahoo.fr

Centres d'intérêt

“Certains croient que le football, c’est une question de vie ou de mort. Cette attitude me déçoit beaucoup. Je puis vous assurer que c’est bien plus important que cela.” Bill Shankly, ancien entraîneur du Liverpool FC.